Nos 10 conseils pour voyager en Inde
Parce qu'on y pense pas toujours....
1. Pour vos déplacements nous préconisons les voyages en train et de préférence en train de nuit afin d'économiser une nuit d'hôtel et ne pas voir le temps passer. Car les trajets sont souvent longs dans ce grand pays.
Pensez à réserver vos billets à l’avance, car même si un quota est réservé aux touristes, il n’y a pas toujours de place de disponible, et il n’y a pas des trains tous les jours pour toutes les destinations.
Voir l'article : Le train de nuit en Inde ici
2. Important, 2 mots de vocabulaire pouvant vous aider grandement en Inde (écrit en phonétique, of course) :
- Lache moi ! : "Chelo Chelo !" (Très utile après avoir usé de politesse, quand des gens bien lourds vous collent ou insistent pour vous demander de l'argent, vous faire rentrer dans leur boutique, ou vous proposer toutes sortes de choses ou services dont vous n'avez vraiment pas besoin)
- Je connais ! : "Patahéé, my friend, patahéé" (Pour montrer à votre interlocuteur que vous connaissez les prix ou les façons de faire du pays, utile quand un Indien vous prend pour un touriste de base ou un "jambon" lors d'une négo)
3. Ne vous faites pas avoir sur les prix des biens de consommation quand vous faite vos courses (sinon les prix sont à la tête du client), ils sont tous notés sur les paquets. Vous les repérerez avec l'annotation "RS" juste devant.
4. Evitez de marcher les pieds nus, car les hommes urinent un peu partout et tout le monde (même les femmes) crachent par terre.
5. Ne "serrez" jamais la main gauche de votre interlocuteur, et à table, ne mangez pas avec celle ci, car elle est réservée pour se nettoyer les fesses aux WC.
6. Ayez toujours du papier toilette avec vous, car il n'y en a pas dans les hôtels à petits budgets et encore moins dans les toilettes publiques.
7. Pensez à prendre un "sac à viande" pour dormir dans les hôtels bon marché, car vous ne trouverez qu'un drap au-dessus du matelas sur les lits.
8. Pensez également à emmener des serviettes à séchage rapide, car si vous aller dans des hôtels à bas prix vous n'en aurez pas de fournies.
9. Quand vous avez une connexion wifi: ouvrez votre Google Map (ou autre) sur votre smartphone, naviguez dans la carte sur la zone qui vous intéresse, en zoomant/dézoomant afin de mettre en mémoire cache un maximum de détails du plan. Fermez l'application sans l'éteindre complètement. Lorsque que vous serez en déplacement et même sans wifi, vous pourrez vous géo-localiser (triangulation) et avoir "off line" les détails de la carte. Super Pratique pour évitez les TukTuk malhonnêtes qui vous dépose bien avant la destination choisie (ça nous ai arriver) ou se situer par rapport à son hôtel quand on se promène à pieds le nez en l'air.
10. Profitez des piscines des hôtels 5 étoiles sans investir dans une nuit onéreuse. Payez un droit d'entrée variant de 200 à 500 roupies pour la journée.
[…] https://www.le-tour-du-monde-a-80cm.com/ Vanessa et Arnaud ont décidés de faire faire le tour du monde à leur fille Loulou haute de 80cm. Ca promet pas mal d’aventures tout ça et de plaisirs surtout, le tout en famille. En plus ils proposent quelques conseils utiles pour les voyageurs https://www.le-tour-du-monde-a-80cm.com/10-conseils-voyager-en-inde/ […]