Sydney
Une pause dans notre voyage de Backpaker
L’Australie sera pour nous une pause dans notre voyage de « Backpaker » car nous sommes hébergés par Cathy et sa famille
C’est à l’aéroport que nous faisons sa connaissance, car malgré nos échanges mails et skype, nous ne nous sommes jamais rencontrés. Nous avons pourtant plein de choses à nous raconter et les 2 jours que nous allons passer ensemble nous semblent un peu courts. Nous en profiterons à fond.
A notre arrivée, nous faisons connaissance avec toute la famille et nous nous sentons immédiatement adoptés. Les présentations faites, nous partons avec Cathy et son papa dans la ville d’à côté « Dee Why » pour manger un « fich & chip » traditionnel au bord de la mer.
Ça fait un peu cliché mais les maisons sont propres et bien rangées, le ciel est bleu, et la mer sent bon l’iode. Après 3 mois en Asie ça nous change un peu. Par contre, en Asie on avait l’impression de bien parler Anglais, ici c’est la catastrophe. Nous nous sentons tout petits, cherchant nos mots, n’osant pas nous exprimer face aux locaux qui parlent vite et avec un accent à couper au couteau.
Nous nous posons au restaurant où les ratios proportions ne sont pas du tout comme en Asie. Ici on voit la vie en XXL. C’est un vrai régal !!!
Il y en a une qui par contre qui ne profitera pas de ce moment, c’est loulou qui s’est endormie dans la voiture pour venir et ne se réveillera qu’après l’heure du goûter.
Une fois restaurés, nous rentrons rapidement car Cathy s’est organisée pour nous aider à réaliser le tournage de la parole des enfants avec les amis de son fils et de sa fille. Tout le monde se prête au jeu des questions et malgré la fatigue, due à la nuit passée dans l’avion, nous réussissons en quelques heures à tout mettre dans la boite.
Juste à temps avant de partir pour assister au spectacle du dernier jour de l’année. ET oui nous avions changé notre billet d’avion pour être à Sydney le 31 décembre afin d’admirer le « plus beau feu d’artifice du monde » donc nous y allons même si la fatigue se fait de plus en plus sentir.
Nous partons en direction de la ville afin de se frayer un chemin dans la circulation et surtout se trouver une place car comme dans toutes les grandes villes lors de grands évènements, il faut s’y prendre de bonne heure.
Nous finissons par nous installer au bord de la baie de Sydney où nous pouvons, pour la première fois, admirer cette baie, l’opéra et la city. Nous passons un bon moment tous ensemble à discuter et partager le pique-nique préparé par Cathy. Mais malheureusement la pluie et le vent s’invitent à la soirée et compliquent un peu les festivités.
Nous en prendrons malgré tout plein les yeux avec pas un, pas deux, mais trois feux d’artifice tirés pour fêter la nouvelle année.
Une fois de retour à la maison nous nous endormons comme des bébés et c’est en tapant à la porte que Catherine réussit à nous réveiller à presque midi. L’air de rien le décalage horaire et la nuit dans l’avion nous avaient bien fatigués.
Nos hôtes nous quittent déjà car à leur tour ils partent en voyage et nous précédant en Nouvelle Zélande. Nous nous retrouvons donc pour les 8 prochains jours les heureux locataires d’une maison cossue en banlieue de Sydney.
Le plaisir de se retrouver comme à la maison ne nous encourage pas à visiter mais nous avons des remords et réussissons toutefois à partir à la découverte de Fatherdale.
Fatherdale est « LE » parc animalier de la région de Sydney, proposant de découvrir les animaux vivant sur le territoire australien. N’ayant pas le temps de les découvrir dans leur habitat naturel nous optons pour la visite de ce zoo un peu particulier, qui nous permet de nourrir des kangourous et caresser des koalas.
Nous y passerons la journée, profitant des aires de pique-nique pour nous restaurer et des animaux en liberté. Louanne est aux anges. Toutes ces bêtes à caresser !!! Elle réussit à récupérer des cornets de feuilles qu’elle va offrir aux kangourous en leur demandant : tu veux ?
Nous y voyons des espèces comme le crocodile, le diable de tasmanie, les koalas, les kangourous, les chauves-souris, des serpents...
Il faut le reconnaitre, même nous, nous sommes sous le charme.
Nous profitons de notre séjour pour nous détendre, nous mettre à jour sur le site, mettre des photos en lignes, les trier, répondre aux mails, gérer les problèmes de location de notre maison et regarder des films.
Nous réussirons malgré tout à aller 2 fois à Sydney afin de découvrir la ville. Nous marcherons de nombreuses heures et succomberons aux charmes de cette ville moderne.
Nous l’avons trouvée vraiment intéressante et agréable à vivre. Les rues sont larges et propres. On y trouve de l’art, de la culture, une vie nocturne, des restaurants, des bars, des boutiques et beaucoup d’espaces verts.
Les gens semblent heureux, riches, beaux et détendus. OK c’est l’image parfaite et on sait très bien que comme partout il y a des problèmes mais on a eu beau chercher on n'a pas trouvé de quartiers qui craignent. Les gens ont l’air d’avoir un bon pouvoir d’achat. Les rues sont pleines tôt le soir. (ce qui veut dire que les gens finissent de travailler tôt). Bon vous l’aurez compris en gros c’est une ville à voir mais pourquoi pas à vivre.
Nous avons vécu à Sydney comme si nous y habitions, en nous rendant comme les locaux aux plages de Mainly et de Dee Why pour nous balader, en offrant à Louanne le temps de jouer dans le jardin avec la chienne et en retrouvant un rythme plus comme « à la maison ».
Ça nous a fait du bien, nous serions bien restés plus longtemps et nous aurions bien découvert plus de choses, mais ça sera pour la prochaine fois.