Association en Inde : Les Galopins de Calcutta

Découvrez cette petite ONG créée en 1999 par une française pour venir en aide aux enfants des rues

Comme vous le savez notre projet consiste à recueillir la parole des enfants à travers le monde, afin de comparer leur point de vue sur le monde qui les entoure, mais également de "mettre en lumière" des associations méritantes qui prennent soin d’eux au quotidien.

Nous vous avons présenté le 24 octobre 2013 les interviews des enfants d'Inde, alors maintenant venez découvrir l’association « les Galopins de Calcutta » où nous les avons rencontrés. Cette petite association créée en 1999 par Fabienne Fichet pour venir en aide aux enfants de la gare en leur fournissant un foyer et une éducation de qualité, fut la première que nous avons sélectionnée.

J’ai eu un réel coup de cœur pour la mission et l’action qui est menée par cette femme qui, après avoir travaillée quelques années comme bénévole auprès des enfants, a décidé d’ouvrir son propre foyer pour les accueillir. Elle avait à l’époque à peu près le même âge que moi aujourd’hui, et a embarqué dans l’aventure ses amis et sa famille pour sauver ces garçons et leur offrir un avenir meilleur. Je fus émue de voir l’altruisme et l’amour qui se dégageaient de sa démarche. Elle me faisait penser à sœur Emmanuelle qui, répondant à un journaliste lui disant que son action n’était qu’une goutte d’eau face à l’immensité de la tâche, répondait simplement: « Nous réalisons que ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte dans l'océan. Mais si cette goutte n’existait pas dans l'océan, elle manquerait. »
J’ai donc eu très envie d’aller voir cette goutte d’eau et de me rendre compte comment une femme, et sa détermination, pouvait changer la vie de quelques personnes. Les garçons que nous avons rencontrés sont beaux, gentils, doux, plein de rêves et de bons sentiments. Elle leur a transmis son amour et son envie d’aider leur prochain. Je ne serais pas étonnée de les revoir dans quelques années impliqués dans des ONG à leur tour… Finalement si toutes les gouttes d’eau se réunissaient elles pourraient former un lac et pourquoi pas un océan d’amour....
-Vanessa-

Pour en savoir plus ou les soutenir, c'est ici

nous avec les galopins de calcutta

Pour les suivre sur Facebook, likez leur page !

Découvrez les autres associations que nous avons rencontrés dans le monde :

Au Cambodge:

L'ECOLE DU BAYON

Au Pérou:

LES ENFANTS DU SOLEIL

Vous avez aimé? Vous pouvez partager
Commentez via facebook
Et vous, qu'en pensez vous?

Laisser un commentaire