L’aventure commence ! Départ de France dans l’agitation……
....arrivée à Londres en douceur....
Ca y est c'est le jour J ! L'aventure commence
Nous devons prendre le train pour Londres cette après midi, mais avant il nous faut, ranger l'appartement que l'on nous a prêté, déposer notre voiture au garage, (car oui nous avons vendu notre "papamobile familiale", mais nous nous sommes engagé a faire les réparations de carrosserie avant de partir), mais aussi déposer nos dernières affaires au chaud pour les 10 prochains mois et enfin finaliser nos sacs...
En nous levant le matin, même en ayant loupé le réveil, cela nous paraissais encore possible, mais rapidement j'ai perdu confiance et zéneité en voyant Arnaud sortir toutes les affaires de son sac a dos sur le sol du salon et encore une fois rangé son matériel photo.
C'est donc en courant, entouré de nos familles, que nous rejoignons la gare du nord.. Je vous passe la séance émotion, pleine de tendresse express ou nous nous sommes dit au-revoir en urgence afin de ne pas louper le train et la course sur le quai...
Ouf c'est bon, nous y sommes, "just in time"... même pas le temps pour Arnaud de fumer une derrière cigarette. (pour le coup, c’est pas grave, il s’est engagé à arrêter de fumer dès le début du voyage en Inde)
De mon cote je profite des quelques minutes restantes sur le sol français pour passer les derniers coup de fil a mes copines. Et oui trop dur de les quitter. même si j'ai bien profité d'elles ses derniers jours!!!
Comme dirais Arnaud " t'en veux toujours plus"...
Oui c'est pas faux, mais la, je suis heureuse d’arrêter les séances d'au-revoir autour de plateaux de charcuterie et de bonnes bouteilles de vin. D'ailleurs quand j'y pense c'est peut être pour ça qu'on a pas entendu le réveil ce matin.
Enfin bref, finalement on y est mais avec tous ça on réalise pas vraiment que c'est le début de NOTRE TOUR DU MONDE. ...a 80cm.
Les 80 cm de Louanne dans tous ça?
bah elle va bien notre Lou, elle comprend pas bien pourquoi on cours dans tous les sens mais puisque tout le monde s'énerve et cours elle fait pareil et se calme une fois assise dans le train entre nous deux…. ;)
Deux heures plus tard, nous voila arrivés a st Pancreas où notre amie Sharlit nous attend. Yes, ça fait bien plaisir de voir sa frimousse... Cette fille géniale, que nous connaissons depuis presque une dizaine d'années, s'est installée dans une Wharehouse londonienne.
Une quoi?????
Une Wharehouse, c'est un gros loft aménagé, dans un entrepôt désaffecté d'une zone industrielle ou ne vive que des indépendants. Et oui Londres, comme toute les grandes ville Européenne, connait une pénurie de logement. Donc, pour les artistes et les indépendants c'est encore plus difficile. Alors, si les habitants de ces lieux pas très légaux sont discrets, le gouvernement ferme un peu les yeux sur ces "squats artistiques"....
De prime abord, c'est un entrepôt sans charme et vieillissant au milieu d'une zone industrielle dans un quartier populaire.
Mais des la porte passée, on découvre un énorme espace d'environ 300 mètres carrés sous verrière, avec poutres métalliques apparentes, plusieurs mezzanines, des espaces indépendants, le tout décoré dans un style Loft plutôt cosy et excentrique.
Louanne après avoir fait quelques exercices dans la "salle de sport" s'est détendue dans le "Maillac" (appellation du hamac selon Loulou).
L'entrepot propose 20 chambres a ses occupants qui peuvent, une fois installé, les personnaliser à leur image.C'est donc avec plaisir que nous avons découvert la chambre de Sharlit et Charly qu'il avaient libérés pour nous.
Nous nous sommes donc familiarisés à la vie en communauté, partageant pendant trois jours, salles de bain et wc, frigo et machine laver, le tout dans une ambiance décontractée.
Notre tour du monde à commencé autour de la table, avec la rencontre d'Italiens, d'Australiens, de Portugais, d'Anglais.... tous accueillants, intéressants et adorables avec Loulou...
Notre courte passage dans la Warehouse nous a beaucoup plu et nous pensons qu'il devrait être importé en France.
See you soon budies !