Le Tour du monde en 180 vannes
On a testé pour vous le one man show d'Henry David Cohen !
Vous aimez rire et voyager ? Ce spectacle est fait pour vous !
C’est lors d’une journée de pluie du mois d’octobre, qu’Henry David Cohen a judicieusement publié sur notre page facebook un petit message de promo nous incitant à venir voir son spectacle. Comment ne pas être interpellé par ce globetrotteur plein d’audace?
Encore sous le choc du retour, nous cherchions tous les moyens de rester connecté avec le voyage. Quoi de mieux que de le faire le tour du monde en 180 vannes ? Nous sommes donc partis découvrir le show de ce globetrotteur proposant de partager ses expériences de voyage à son public.
Comédien, surfeur et véritable globetrotteur
Ce comédien touche à tout est surtout un vrai voyageur ! Il a parcouru le monde avec sa planche de surf durant 15 mois pour revenir nous faire rire. De la Barbade à Porto rico en passant par le Venezuela, La Colombie et l’Afrique du sud, ça n’est pas moins de 21 pays qui lui ont permis d’acérer son œil critique et moqueur afin de nous offrir ses "180 vannes"...
Attachez vos ceintures, le spectacle commence!
Direction le 9ème arrondissement de Paris, dans la rue de Trévise, non loin du fameux théâtre de Trévise, il y le petit théâtre: Le lieu. Une salle intimiste et chaleureuse C'est la que tout les samedi soir à 21h40, vous pourrez découvrir les pérégrinations humoristiques du surfeur backpacker. En plus, c'est seulement 9€ le voyage autour du monde d'une heure sur Billet Réduc !
!!! Attention, depuis la publication de cette article, le spectacle se joue maintenant au théâtre: Les feux de la rampe le lundi à 20h !!!
HDC endosse à merveille son rôle de surfeur dragueur un peu looser. C'est avec plaisir et enthousiasme qu'il prodiguera ses conseils avisés pour demander son chemin, la bienséance à avoir à table dans le monde entier, ou ses techniques de dragues sur la plage avec sa crème solaire. Il partagera avec vous ses moments d'euphorie quand il à découvert le zouk collé serré dans les iles, sa stupéfaction avec le zouk Chinois (oui oui, apparemment ça existe!), ses aventures épiques dans les taxi brousses Africain ou ses moments de doutes à Porto Rico ou tout les mecs on des flingues dans leur pantalon (stressant de draguer là bas)...
De bonnes barres de rires aussi sur Air Jamaica! Mais je ne vous en dis pas plus, sinon, plus de surprises....
Tout le monde en prend pour son grade : Juifs, Renois, reubeu, toubabs, Chinois, et HDC sait interagir avec son public et jouer avec. Dépaysement et grosse chaleur garantie !
Bon, c'est de l'humour de boulevard. Il y a de bonnes vannes, c'est des fois un peu potache, caricatural, mais aussi souvent assez juste je trouve. Perso, je me suis bien marré ! Vanessa s’est un peu moins bidonné mais a passé un bon moment tout de même.
En tout cas, quand on ressort de son show, on a direct envie de repartir en voyage !!
Alors si vous aussi voussouhaitez y aller, le spectacle se joue maintenant au théâtre: Les feux de la rampe à Paris et très prochainement en province. Pour se tenir informé, je vous invite à suivre sa page Facebook : Le Tour du monde en 180 vannes
Pour le coup, on libère sa soirée et on laisse ses enfants à la nounou pour aller voir HDC !
Le spectacle est un peu trop "caliente" pour des oreilles innocentes !… ;)