Notre trip advisor au Chili
Tests et conseils d'hôtels et d'hospedaje au Chili.
Parce qu'il n'est pas toujours évident de savoir où aller poser son sac quand on voyage, on a souhaité partager avec vous notre expérience lors de notre séjour au Chili grâce à Notre trip Advisor Chili.
VALPARAISO
Nous n'avons pas eu besoin de chercher cet hôtel car nous rejoignions nos amis déjà sur place depuis une semaine. A l'angle de la rue, face au cimetière en plein centre, avec sa façade verte vous ne pourrez pas le louper. Cette hostel labyrinthique offre des chambres pour une deux, trois ou quatre personnes correctes, avec une décoration vieillotte dans celles ci, mais plutôt sympathique dans les espaces communs.
Sont gros plus la cuisine en libre accès bien équipée.
- Propreté : 3/5 Nous n’avons pas eu de chance sur la chambre car la nôtre avait des résidus de poussières sûrement dû à des travaux. Mais les couloirs sont aspirés et cirés tous les jours.
- Restaurant : Il n’y en a pas, mais vous pouvez utiliser la cuisine mise à votre disposition
- Laundry : 4/5 3000 ou 5000 pesos la machine en fonction de la quantité
- Localisation 5/5 En plein centre-ville .
- Niveau d’anglais : 3/5 Le patron parle anglais sinon vous améliorerez votre espagnol.
- Wifi : 4/5 Le wifi est instable mais fonctionne tous les jours.
- Prix : 21 000 pesos une chambre pour deux
SANTIAGO
On cherchait un endroit pas cher, pour dormir dans la capitale, et bien situé pour profiter des quelques heures que nous avions à accorder à la visite de la ville. Le Hi hostel répondait à tous ces critères et même plus avec ses parties communes chaleureuses et conviviales. Nous pensions pouvoir dormir dans un dortoir mixte mais le réceptionniste nous a fait comprendre qu'avec un enfant cela n'était pas possible. Il nous a gentiment proposé un dortoir de 4 personnes en nous précisant que nous serions les seuls dedans, et surtout sans payer plus que le prix d'une chambre matrimoniale. Très commerçant.
- Propreté : Les dortoirs comme les parties communes sont propres. A notre arrivée nous récupérons un jeu de draps propres pour chacun de nos lits... Les salles de bain étaient correctes pour sa catégorie.
- Restaurant : Il n’y en a pas, mais vous pouvez utiliser la cuisine mise à votre disposition.
- Laundry : Pas demandé.
- Localisation : 4/5 En plein centre-ville.
- Niveau d’anglais : : 4/5 Pas de soucis tout le monde parle anglais
- Wifi : 4/5 Le wifi fonctionne très bien.
- Prix : 20 000 pesos une chambre en dortoir de 4 personnes.
PUNTA ARENAS
Cette maison bringuebalante ouvre les portes, et son jardin, aux voyageurs du bout du monde. Edwardo nous a accueillis chaleureusement comme il l'aurait fait avec de vieux amis. Nous avons partagé de belles tranches de vie dans cette Hospedaje autour de bons petits déjeuner servis tous les matins par Edwardo himself ou dans les espaces communs où chacun vient partager son expérience avec un verre.
C'est un peu le "foutoir" partout dans la maison, mais les espaces communs sont propres et les salles de bain aussi.
- Propreté : 4/5 Même si la décoration est « spéciale » Edwardo ne ménage pas ses forces pour nettoyer l’intégralité de la maison tous les matins.
- Restaurant Il n’y en a pas, mais vous pouvez utiliser la cuisine mise à votre disposition.
- Laundry : : Il n’y en a pas.
- Localisation 4/5 à 5 min à pied du centre ville
- Niveau d’anglais : 4/5 Nous avons découvert que le dernier jour qu’on pouvait parler anglais avec Edwardo. En même temps cela nous a permis d’améliorer notre espagnol.
- Wifi : : 2,5/5 Le wifi fonctionne bien quand on arrive à récupérer le réseau (conflits d'adresses IP).
- Prix : 6 000 pesos par personne ou 7 000 avec le petit déjeuner pantagruélique servi par le maitre des lieux himself.
SAN PEDRO DE ATACAMA
En arrivant sous un soleil de plomb à la gare routière, nous n'avions aucune idée d'ou nous pouvions aller.
Une Française habitant sur place nous avait conseillée : La casa de los musicos, recommandé dans le Guide du Routard et tenu par une Française et un Chilien apparemment très sympathiques.
En y allant, nous avons croisé la gérante du Towanda qui nous a invité à visiter sa guest et nous a donnée ses prix.
Décidé à aller tout de même voir la Casa de los musicos; en prenant les informations sur place, ils étaient plus cher et sans accès internet. nous avons finalement décidé de séjourner au Towanda.
- Propreté :2/5 La gérante vient tous les jours pour nettoyer les espaces communs, mais en 5 jours je ne l'ai pas vu passer l’aspirateur sur la moquette des dortoirs, ni vider la bassine sous l'évier dû à une fuite non réparée.
- Restaurant Il n’y en a pas, mais vous pouvez utiliser la cuisine mise à votre disposition. Cependant, la cuisine est assez petite et pas très bien équipée.
- Laundry : : Il n’y en a pas mais vous pouvez laver votre linge qui séchera très rapidement avec le soleil du désert.
- Localisation 3/5 à 5 min à pied du centre ville
- Niveau d’anglais : 0/5 La gérante ne parle pas un mot d'anglais. Cependant, c'est encore l'occasion de pratiquer son Espagnol.
- Wifi : :4/5 Le wifi fonctionne très bien quand il n'y a pas de coupure d'électricité.
- Prix : 7 000 pesos par personne sans le petit déjeuner dans un dortoir de 5 personnes.
La vue de la terrasse sur le Volcan Licancabur.