Tea time à Londres pour les 150ans d’Alice
On a testé le : le Mad hatter afternoon
As-tu déjà pris le thé en Angleterre ? Un réel tea-time à l’anglaise je veux dire ? Perso je n’avais jamais eu l’occasion de vivre cette expérience avant de venir à Londres pour l'anniversaire d’Alice. Mais, qui est cette Alice me diras-tu ?
Je ne te parle pas de ma vieille tante centenaire, mais d’une jeune blondinette que je suis sûr que tu connais toi aussi. Une idée? Et si je te dis que c’est une grande rêveuse qui s’endormant au pied d’un arbre est partie à la découverte d’un monde merveilleux. Ça y est là tu vois ? Oui évidemment il s’agit d’Alice au pays des merveilles.
Comme je te le disais plus haut c’est pour fêter ses 150 ans que le Hyatt Regency London - The Churchill à concocté 15 jours durant, dans ses cuisines un tea time en son honneur nommé pour l'occasion le: Mad hatter Afternoon.
Toi aussi tu peux aller vivre la même expérience que nous et ce jusqu'au 15 septembre. Tu pourras peut être même gagner un brunch pour deux (comme moi, héhé) ou une nuit sur Londres si tu découvres une clé dissimulée dans les gâteaux.
Dans le décor très élégant de cet hôtel londonien situé en plein cœur de la ville où les chapeaux de « Lomax skynner » se retrouve en vitrine, une table de 20 couverts était dressée à notre arrivé.
Le raffinement pour les yeux d’une vaisselle orné de fleur, les menus représentant les personnages phare du dessin animé imaginé par Lewis Caroll et la présentation des mets faits par des serveurs imprégnés de l’histoire vieille de 150 ans, nous ont mis immédiatement dans l’ambiance. A tel point que je me voyais boire le thé avec le chapelier fou en sentant l’odeur de la pipe fumante du mille patte derrière mon épaule. C’est sûr, Alice aurait adoré autant que nous ce moment.
Chaque plat et boisson nous immergeait un peu plus dans le monde merveilleux d’Alice comme le Mock Turtle (gaspacho de concombre qui n'a pas convaincu Lou, mais moi oui) ou le cocktail très coloré "drink me" à base de cerise et d'ananas légèrement relevés par une goutte de gin (seulement pour les adultes), rappelant la scène où Alice face à la porte fermé, but la fiole la faisant grandir comme une géante avant d’avaler un gâteau « eat me » lui permettant de rétrécir afin de se glisser à travers la serrure. Je suis sure que toi aussi en lisant ses lignes tu revois la scène.
Pour accompagner nos fioles magiques, des gâteaux en forme de chapeaux, des macarons horloges, des verrines de crème bariolés violettes et roses représentant le chat mystérieux sont venus délecter nos papilles se gorgeant de nos thés fumant. Je te laisse découvrir le menu qui je sais te feras saliver par avance : Le menu "en anglais du Mad Hatter Afternoon
Quelques photos plus tard, la panse bien remplie, et les yeux brillant des merveilles qui venaient de nous être proposées, nous sommes repartis en direction d’oxford pour la suite de nos aventures. Car cette année nous y fêtons les 150ans d’Alice.
Pourquoi à Oxford ?
Bah tout simplement car c’est dans cette ville que l’ancien professeur de mathématique de l’université passa la majeure partie de sa vie. Mais surtout, c’est le lieu où il rencontra son héroïne: la jeune Alice Liddell. C’est afin de distraire cette dernière et ses sœurs lors d’une ballade en barque que notre professeur, ordonné diacre sans jamais devenir prêtre, écrivis le roman devenu un chef d’œuvre de la littérature enfantine.
-Vanessa-
En pratique : Le ‘Mad Hatter’s Afternoon Tea’ est servi de 13 :00 à 17 :30, du lundi au vendredi, et de 15 :30 à 17 :30 le samedi et dimanche. L’aventure s’élève à £38.00 par adulte et £19.00 pour les enfants de moins de 12 ans. Ils vous proposent également le cocktail « Drink Me » pour un voyage complet aux pays d’Alice, pour £45.00 par personne.
Super, ça donne envie ! Moi qui suit accroc aux tea time Anglais et qui adorait petite Alice au Pays des merveilles, j’y serais l’année prochaine , merci pour l’info
Noah