Visiter Sucre avec ses enfants : Le Parc Bolivar
Comment leur offrir une pause de jeux en ville ?
-Nous y étions en Mars 2013-
Voyager avec un enfant en Bolivie n’est pas difficile en soi, (sauf peut être l’altitude), mais trouver des espaces de jeux pour laisser nos bambins s’amuser en toute sécurité n’est pas du même acabit. La seule ville qui nous offrira durant notre séjour Bolivien la possibilité d’emmener notre fille se défouler dans de nombreux BO-TO-GANS, balançoires et tapes fesses de qualité sera la charmante petite ville de Sucre, ancien berceau de l’indépendance du pays.
La ville de Sucre se situe dans la région du Chuquisaca. Contrairement à Potosi et Uyuni, elle se trouve à moins de 3000 mètres d’altitude, ce qui fait du bien à tout le monde, car cela est plus respirable et le climat est plus doux. Il est très agréable de se balader dans ses rues aux façades coloniales, de prendre le temps de découvrir l’histoire du pays dans un de ses nombreux musés ou de flaner et manger un « almuerzo » au Mercado Central (voir l'article ici)-. Nous, l'avons bien aimé cette ville, nous avons y avons pris notre temps...
Petit havre de paix au milieu de la ville le parc Bolivar concourt d'originalité avec ses toboggans Stégosaure, ses balançoires Ptérosaure, ses tapes fesses Talarurus. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Même les adultes se prennent au jeu et retrouvent le temps d'une glissade sur la queue d’un Brontosaure le plaisir des toboggans géants.
Il faut dire que la région est resté marqué par la présence des dinosaures y a quelques millions d’années de cela. D'ailleurs, c'est au cours de notre trek au Cratère de Maragua que nous découvrirons des empreintes de ces animaux du passé.
En vous rendant au parc Bolivar le dimanche, vous pourrez également profiter des attractions présentent sur la place du Palais de justice attenante au parc. L’espace d’une journée les vendeurs de glaces, et les châteaux gonflables occupent l’espace pour le plus grand plaisir des familles venues se détendre.
Laissez-vous tenter par un tour de voiture électrique, de quad ou monter à cheval pour faire le tour du parc. Vos petits pourront ensuite se délecter d'une sucrerie ou d'une spécialité régionale vendue dans une des nombreux stands montés pour l’occasion. L’ambiance y est festive et bon enfant. De plus, cela vous permettra de découvrir les Boliviens sous un autre angle . Nous le recommandons vivement…
Image un peu dure montrant la réalité Bolivienne. Hélas, tous les enfants ne jouent pas le week end. Pendant que certains s'amusent, d'autres sont obligés de travailler. Malgré la bonne humeur et la joie que se dégage du lieux, cela nous avait marqué.
j’aimerais tellement y aller, votre article me prouve qu’on peux partager des activités simple avec les enfants à travers le monde
Merci pour ce chaleureux commentaire