Voyager pour apprendre les langues étrangères ?

Découvrez ESL et son super concours...

Do you speak English? Spanish? C’est une question qu’on peux souvent entendre lors d'un voyage à l'étranger. Et généralement, quand on est Français, c’est pas glorieux glorieux… Aller, ne faites pas la sourde oreille, vous savez très bien que nous, Français, avons vraiment une réputation bancale au niveau des langues à travers le monde entier. Que se soit quand nous recevons des étrangers en France ou lorsque nous sommes en voyage; le Français est reconnu pour ne pas faire d ‘efforts niveau langues. La loose quand même non?

tdm80_Voyager_pour_apprendre_les_langues_etrangeres_esl
Ici, Vanessa en pleine conversation avec notre hôte péruvienne autour du Lac Titicaca.

Petit flashback de notre tour du monde en famille

De notre coté, pour notre tour du monde nous sommes partis motivés avec notre petit niveau scolaire ++ d’Anglais et d’Espagnol. Et franchement, rien ne vaut l’immersion totale dans un pays pour se confronter quotidiennement à une langue et évoluer. C’est comme cela que nous apprenons le plus vite, parce qu’il n’y a pas le choix, parce que « notre survie » sociale en dépend. Cependant, prendre quelques leçons de grammaire ou de conjugaison, ça aide à aller plus vite. Par exemple, nous, c’est après un bon mois passé au Chili et en Argentine, qu’arrivés à Sucre en Bolivie, on s’est dit qu’il serait cool de consacrer quelques matinées pendant notre séjour à notre éducation linguistique. Et c’est ainsi que nous avons pris, des cours d’Espagnol à l’alliance française de Sucre. D’ailleurs, c’est un peu grâce à ma petite prof, Suzana, étudiante de 25 ans, que j’ai pu réaliser ma série de portraits au Mercado central de Sucré et rencontrer tout ces gens plus facilement... Quel bonheur de pouvoir utiliser le futur et le passé dans nos conversations après.

DIAPORAMA : Vous doutez ? Et pourtant, parler un minimum la langue d'un pays, ça aide quand....

...Tu te retrouves à un match de catch féminin à La Paz et que les Cholitas n'ont pas l'air commodes... ...A plus de 4000 mètres d'altitude, tu souhaites discuter avec les mineurs du Cerro Rico afin d'en savoir plus sur leur vie et leur travail... ...Que tu vas voyager pendant plus d'une heure et demi avec une vingtaine de péruviens dans un van prévu pour 8 personnes... ...Quand tu veux acheter des fruits et légumes sur le marché de Sucre en Bolivie et que tu te retrouves tout penaud devant l'imposante vendeuse... ...Tu pars en expédition 3 jours dans le désert de sel d'Uyuni avec des voyageurs du monde entier... ...Tu te fais alpaguer par une gentille Mamita à Copacabana et que celle-ci te racontes sa vie avec enthousiasme sans se demander si tu comprends vraiment....  ...Que tu pars en trek pendant 2 jours sur le chemin des Incas avec Pedro ton guide qui ne parle qu'Anglais ou Espagnol.... ...Que tu retrouves en auberge de jeunesse en plein milieu du désert d'Atacama avec 50 nationalités différentes... Et sache que si tu ne fais pas d'effort pour apprendre une langue, en amérique du Sud, tu ne pourras parler qu'avec les lamas.... ;)

Alors, c’est un peu pour ça qu’aujourd’hui on partage ce publi-reportage et qu’on parle d’un type d’entreprise quasi "d’utilité générale » a notre sens : les boites qui proposent des séjours linguistiques à l’étranger.

Tdm80_ESL_site_web_cover_1268Tdm80_ESL_site_web_illustration

Et le petit coup de promo du jour, c’est pour ESL-Séjours linguistiques. Une agence qui existe depuis 20 ans et qui propose justement d’apprendre une langue tout en vivant en immersion dans la culture d’un pays. Avec 250 destinations et 23 langues au catalogue, vous devriez trouver votre bonheur. Les programmes sont aussi fait pour les adultes et les professionnels, mais ça donnerait presque envie d’avoir 18 ans à nouveau pour partir  « s’ouvrir l’esprit et grandir » sur les routes du monde. Et le truc cool du moment chez ESL, c’est…..

Le concours Globetrotter...

…qu’ils organisent sur leur site internet et qui permet de gagner un billet d'avion d’une valeur de 2000 Euros ainsi que 2000€ en cash pour vos petites dépenses sur place. J’ai testé leur jeu; pas forcément easy mais c’est vraiment sympa ! Après, qui sait, avec un coup de chance je gagnerais peut être au tirage au sort…

Tdm80_ESL_site_web_concours_resultat_2Tdm80_ESL_site_web_concours_resultat
Bon, ok, j'ai joué 3 fois pour attendre ce score ! Y'a encore du boulot, mais c'est bien sympa...

En tout cas, vous, n’hésitez pas à tenter de gagner ce voyage en ouvrant la bonne oreille…. Ça vous fera surement du bien un petit voyage pour pratiquer les langues… ;)

Tdm80_ESL_site_web_concours_exemple

Au revoir, Good bye, hasta luego, ciao, nana, Salutu, Do svidaniya, Hej da, Kwa heri, Adéu, Alvida, Antio, Zài jiàn, Kenavo….
-Arnaud-

Au fait, cet article me donne l’irrésistible envie de (re)partager avec vous une des vidéos "du dico de Loulou" tournée à Bangkok quand elle avait 2 ans et demi... ;)

Vous avez aimé? Vous pouvez partager
Commentez via facebook
Et vous, qu'en pensez vous?

Laisser un commentaire